Négos : accord repoussé À Lundi !

Article Article

C'est la conclusion de 15 heures de débat...

Négos : accord repoussé À Lundi !

A 6 heures ce matin se clôturait la dernière séance théorique des négos conventionnelles sur une absence d'accord. Les réactions des syndicats oscillaient entre la déception de ne pas avoir conclu pour la Csmf et la colère du Sml devant les discussions stériles et hors sujet.

Rappellons que ces négos étaient prévues au départ pour limiter les dépassements abusifs. Or, non seulement ce point n'a pas abouti mais en plus les débats ont rapidement dérivé sur la revalorisation du secteur 1. Sujets extrêmement difficiles, prêtant à caution, et source de ralentissement des discussions et probablement, en partie, de l'absence de décision finale.

Avant de revenir tout au long de la journée sur les différents points de ces négos, intéressons-nous au temps de ces négos :
15 heures de débats ! Franchement peut-on considérer que les participants avaient toutes leur facultés mentales à la fin ?

Finalement, félicitons-nous que personne n'ait signé quoi que ce soit. A cette heure-là, ce matin, les chances de prendre la bonne décision étaient peut-être bien réduites...

Espérons que les repos de garde soient appliqués pour eux !

Source:

What's up doc

Les gros dossiers

+ De gros dossiers