Lyon : un médecin de la Croix-Rousse mis en examen pour agressions sexuelles

Presse auscultée – Un médecin lyonnais de 45 ans fait l’objet d’une information judiciaire pour « agressions sexuelles par personne abusant de ses fonctions » après les plaintes de trois patients.

Mise en examen et contrôle judiciaire pour un médecin de la Croix-Rousse (HCL) à Lyon. L’homme de 45 ans est poursuivi pour « agressions sexuelles par personne abusant de ses fonctions ». Trois de ses patients ont porté plainte pour des faits remontant à l’année 2018, rapporte le Parisien.
 
Il exerçait au centre de dépistage VIH du 4e arrondissement de Lyon. Le chef de service avait exprimé des doutes auprès de sa hiérarchie, et le médecin avait été suspendu en novembre 2018, puis licencié pour faute grave en janvier 2019. Celui-ci dénonce une mauvaise interprétation des faits.
 
Lire la suite…

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Presse auscultée. Si les faits sont avérés, un chirurgien qui officiait jusqu'en 2017 au centre hospitalier de Jonzac aurait agressé sexuellement...
Deux personnes derrière une sulfateuse
Dans une tribune, le Pr Michel Canis, ancien chef de service en gynéco-obs de Clermont, invite les médecins à défendre l’hôpital public avec une...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.