L'urgentiste Jacques Fribourg est décédé du Covid19

  Il venait de prendre sa retraite il y a quelques mois mais avait repris du service à l'hôpital privé de l'ouest parisien à Trappes, où il avait occupé les fonctions de chef de service des urgences, pour épauler ses collègues en lutte contre le Covid19. L'ancien secrétaire général du syndicat des urgenistes de l'hospitalisation privée a lui-même succombé ce 25 avril à une infection au Covid19. 

De nombreux médecins ont salué la disparition de l’urgentiste Jacques Fribourg, ancien secrétaire général du syndicat des urgentistes de l'hospitalisation privée, ancien chef de service des urgences de l'hôpital privé de l'ouest parisien (Trappes), décédé le 25 avril dernier des suites d’une infection au Covid19. À commencer par le Dr Lehman, « triste et en colère », qui fait ses adieux à un ami « remonté au front pour ne pas laisser les potes seuls et sans protection. Nos amis meurent de votre incompétence et vous refusez de les décompter ».

Christian Lehmann a signé une tribune dans Libération pour rendre un dernier hommage à son ami. Le Dr Jérome Marty a également rendu hommage au Dr Fribourg via un tweet :

Le président de l’Amuf, le Dr Patrick Pelloux, a aussi salué la mémoire de Jacques Fribourg, « victime du coronavirus il était le brillant chef de service des urgences de l'hôpital privé de Trappes. Il était mon ami, un humaniste, un grand médecin, homme de convictions. »

Tout comme le Dr Philippe Cuq, président du Syngof :

Le CEO de Ramsay Générale de santé a rendu hommage à Jacques Fribourg : « C’est avec grande tristesse que je viens d’apprendre le décès du Dr Jacques Fribourg, du Covid. Médecin urgentiste à @HPOP , à Trappes, il y a exercé 38 ans, créé le service d’urgences, et venait juste de partir en retraite. »

What’s up Doc présente ses condoléances à sa famille et ses proches.

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Zoom sur les « soirées libérales » de l’URPS ^Ile-de-France
Le nouveau ministre de l'Economie attendu au tournant
9 médecins libéraux sur 10 pensent que leur statut s'est dégradé

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.