Les spécialités médicales avant tout

Article Article

L’ophtalmologie, grand vainqueur et 1er choix des jeunes médecins au classement national des spécialités de What's Up Doc !

Les spécialités médicales avant tout

Néphrologie, dermatologie, cardiologie, médecine interne, gastroentérologie, neurologie et oncologie, soit pas moins de 7 spécialités médicales cliniques parmi le Top 10 des spés les plus choisies par les jeunes médecins.

 

Ne sont en fait présentes parmi les 10 plus choisies que 3 spécialités non médicales cliniques, à proprement parler, dont la radiologie choisie en 4e position, et 2 spécialités médicochirurgicales comptant l’ophtalmologie, grand vainqueur et premier choix des jeunes médecins au classement national, et l’ORL figurant au 8e rang des choix nationaux.

Charlotte, en 1er semestre d’ORL en Île-de-France, témoigne de ce qui l’a motivée : « J’ai choisi ORL pour la qualité de vie (moins d’urgences, moins de gardes). J’adore la chirurgie mais je veux une vie perso. J’aimerais d’abord m’orienter plus sur la cancérologie ORL, avec une dimension très chirurgicale. Mais je sais que, grâce à cette spé, si j’en ai marre, le moment venu, je pourrais alors diversifier mon exercice, revenir à une activité plus médicale et moins exigeante ».

Les gros dossiers

+ De gros dossiers