L’e-carte d’assurance maladie arrive !

Article Article

L’assurance maladie lance une expérimentation sur la e-carte pour une durée d’un an. Les CPAM du Rhône, des Alpes-Maritimes sont notamment concernées.

L’e-carte d’assurance maladie arrive !

La fin annoncée de la carte Vitale ? La e-carte d’assurance maladie fait sa grande entrée sur le territoire, avec une expérimentation menée pour douze mois dans deux départements : le Rhône et les Alpes-Maritimes. Le décret autorisant son utilisation est paru au Journal officiel le 27 mai. En plus des CPAM de ces deux département, les caisses de la Mutualité sociale agricole Ain-Rhône et Provence-Azur font également partie de l’expérimentation.
 
Cette e-carte n'a de carte que le nom. C'est en réalité une application mobile qui contient les données d’assurance maladie de l’assuré, ainsi que celles de ses ayants droit. Elle servira de carte Vitale (en complément de celle-ci dans un premier temps). Le texte permet également la création et l’alimentation du dossier pharmaceutique.
 
Du côté des patients comme des professionnels, son utilisation dans le cadre de l’expérimentation relèvera du volontariat. Le décret ne donne pas de détails techniques sur son utilisation en cabinet.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers