l'AP-HP voit rouge

un mystérieux donateur russe rachète l’AP-HP

Le déficit abyssal de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pourrait être en grande partie comblé par un financeur inconnu du grand public jusque-là : M. Dimitrovic, oligarque russe multimilliardaire !

On comprend la discrétion qui a entouré cette tractation au vu de l'actualité russo-ukrainienne...

Nicole Brick, Ministre du commerce extérieur, « regrette que ce ne soit pas l'AP-HP qui ait exporté son savoir-faire à l'étranger plutôt que de faire venir des capitaux étrangers dans nos hôpitaux. Bien sûr la pérennité de l’institution reste prioritaire…  »

La discussion n'est pas close et des négociations seraient en cours. Il resterait ensuite le cap des autorisations institutionnelles françaises. L’information n’ayant que peu filtrée jusqu’à ce jour, il y a fort à parier que les réactions ne sauront se faire attendre !

Déjà Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP, sort du silence et ne mâche plus ses mots. Il s'oppose au projet d'autant que les russes réclameraient alors le déménagement de la Direction Générale dans la rue de Crimée. "Dans le XIXème ! Non mais rendez-vous compte !"

 

Source: 

What's up doc - Publié par AD 01/04/2014

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

La ministre ouvre les hostilités estivales
L'association française d'urologie (Afu) ainsi que le collège national d'hépato-gastro-entérologie ont manifesté leur empressement à reprendre une...
Le procureur général près de la Cour de cassation informe qu'une information judiciaire a été ouverte contre Olivier Véran, ministre de la Santé,...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.