La vision des praticiens hospitaliers sur l’organisation des pôles…

Une organisation opaque pour des bénéfices qui le sont tout autant…

Quel regard portent nos confrères PH sur l’organisation de l’hôpital ? C’est en voulant répondre à cette question que les différentes intersyndicales de nos confrères praticiens hospitaliers ont réalisé une enquête sur la vision des pôles médicaux qui régissent l’hôpital public. Le constat n’est pas très brillant pour cette organisation hiérarchique au possible.

83% des praticiens sondés estiment que l’organisation en pôle a accentué le fonctionnement bureaucratique de l’hôpital et 73% ne sont pas tenus informés des résultats du pôle.

Plus de la moitié des PH ne voient pas l’amélioration apporté par l’organisation en pôles ! La réponse vient peut être du mode de désignation de nos grands ordonnateurs … " 3% seulement des praticiens sont en accord avec le mode de désignation actuel du chef de pôle. Alors que 72% estiment que la désignation du chef de pôle devrait relever d’un vote des praticiens du pôle " …

Source: 

What's up doc -publié par JR

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Les personnels grévistes des urgences étaient appelés à débrayer totalement pendant cinq minutes le 28 mai à midi. Ils se sont mobilisés, mais ne...
Aussi étonnant cela puisse-t-il paraitre, aucune étude d’ampleur n’a eu comme objet la contention. Sinon celle de la fédération régionale de...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.