La grève continue mais change de modus opérandi !

L'assemblée générale du Bloc aurait tranché

Après la grève totale et illimitée, difficile à tenir dans le long terme, les médecins libéraux non signataires (Bloc, FMF, UCML...) de la convention ont décidé, lors de leur assemblée générale de ce matin, de mettre un terme à ce type d'action et de se recentrer sur des journées de communication ponctuelle.

Ce choix de bon sens est surtout annonciateur d'une très bonne nouvelle : ils auraient décidé également de grouper leur mouvement à celui des internes et des chefs de clinique. La prochaine journée de mobilisation serait prévue un des derniers dimanche de novembre.

Quant au message véhiculé, on devrait le connaitre prochainement me par communiqué de presse, mais il y a fort à parier que rien n'a changé dans leur détermination : contre l'avenant 8 avant tout, pour une revalorisation forte du tarif de la SECU, contre les parcours de soins.

Un mouvement coordonné, tout syndicat confondus, prendrait tout son sens pour la défense d'un exercice de médecine libérale libérée des mutuelles, préservant, pour les patients, la liberté de choisir son praticien !

Source: 

What's up doc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

L'URPS du Languedoc-Roussillon s'apprête à lancer un système d'alerte pour smartphones
Le projet de loi a été amendé !
Moins des deux généralistes sur trois y participent désormais

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.