
La caisse autonome de retraite des médecins de France (Carmf) en est à son troisième décompte de nombre de médecins libéraux morts de la Covid19. La Carmf avait annoncé dans un premier temps que le nombre de médecins décédés était de 29 début mai. Le 11 mai dernier, elle révisait ses propres chiffres en annonçant 38 morts. Au final, ce 5 juin, la Carmf annonce 46 morts. Elle répartit ainsi le nombre de décès « directement liés au virus » :
"26 médecins en activité (dont 3 en cumul retraite / activité libérale),
20 médecins retraités."
Et d’ajouter : « Le Président, le Conseil d’Administration, la Direction et le Personnel tout entier de la CARMF tiennent à s’incliner devant la douleur des familles de médecins libéraux décédés, que ce soit dans l’exercice de leur vocation ou trop tôt après une vie au service des autres et les assurent de leurs plus sincères condoléances. » WUD s'associe à la Carmf pour présenter ses condoléances à la famille des médecins décédés ainsi qu'à leurs proches.
Par ailleurs, la CARMF comptabilise plus de 6000 demandes d’indemnisations d’arrêts de travail de médecins en rapport avec la Covid19.