Jean-François Cibien : nouveau président d’Action praticiens hôpital (APH)

Jacques Trévidic quitte la présidence d’Action praticiens hôpital (APH). Il sera remplacé par Jean-François Cibien, le président d’Avenir Hospitalier.

Après 17 années d’engagement syndical, Jacques Trévidic vient de tirer sa révérence. Président d’Action praticiens hôpital (APH), dont il est à l’origine avec Nicole Smolski, Max Doppia et Jean-Claude Pénochet, il présidait le syndicat depuis 2017, mais aussi la Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH), membre fondateur d’APH, depuis 2014.
 
Suite à la réunion de son conseil d’administration, Carole Poupon, jusqu’alors déléguée générale de la CPH, a été élue présidente de la CPH le 1er septembre dernier, Jean-François Cibien restant le président d’Avenir Hospitalier (AH).

Une feuille de route 

Les statuts d’APH (intersyndicale réunissant la CPH et AH) prévoyant une alternance entre les 2 présidents respectifs, la présidence d’APH revenait au président d’AH. Le Conseil d’administration d’APH s’est réuni le 8 septembre et a élu Jean-François Cibien, président et Carole Poupon, vice-présidente d’APH.
 
Après avoir remercié Jacques Trévidic de son action, Jean-François Cibien a insisté sur la nécessité de définir une feuille de route commune en listant les priorités et les moyens d’actions à envisager pour le mandat à venir.
 
Quant à Carole Poupon, elle a rappelé sa volonté de construire rapidement la maison commune APH avec des nouveaux statuts prévus pour décembre 2020.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Un peu d'Ordre que diable !
Par WUD
Pour exercer la médecine en toute légalité, il convient de s’inscrire au tableau du Conseil de l’Ordre des médecins, au risque de faire un petit...
De nouveau, un chef de service préfère démissionner plutôt que de travailler dans des conditions pénibles. 
Annoncé en novembre dernier par le gouvernement, le plan « Investir pour l’hôpital » va faire l’objet d’une mise en œuvre accélérée. Enfin, pas non...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.