Il est beau, il est chaud !

Article Article

Un nouveau médecin À l'Assemblée Nationale

Olivier Véran n'a pas à rougir de son léger retard de nommination officielle comme député car il devait attendre la démission des ministres-députés fraîchement élus, pour faire sa rentrée sur les bancs.

Et c'est derrière Geneviève Fioraso nommée ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche que le jeune Dr Véran de 32 ans s'était engagé récemment. Ainsi, après un parcours à la faculté de Grenoble qui l'avait conduit sur les voies de la neurologie, Olivier Veran change de cap.

Une orientation qui se dessinait déjà dans les choix qu'avaient pris Olivier Véran. Au terme d'un engagement syndical marqué qui l'avait amené parmi les décideurs nationaux de l'ISNH en 2007-08, il avait poursuivi sa quête dans la santé publique en menant à bien un master "Gestion et Politique de Santé" à Sciences Po Paris.

Les portes de la politique s'étaient alors ouvertes vers d'autres cieux. Olivier Véran, a seulement 4 ans de la fin d'internat, s'engage au PS derrière Geneviève Floraso qui, forte de sa récente nommination, le projette directement à la place de député.

Bon courage Olivier Véran, voilà une trajectoire peu banale !

To be continued...

Planètemed infos

Source:

PlaneteMed

Les gros dossiers

+ De gros dossiers