Guadeloupe, Marseille : des appels au renfort Covid19 sont lancés !!

Article Article

En vue de la deuxième vague de Covid, des renforts, notamment en anesthésistes et urgentistes, sont attendus en Guadeloupe et Marseille. 

Guadeloupe, Marseille : des appels au renfort Covid19 sont lancés !!

Il devient de plus en plus évident que la France va connaitre un deuxième épisode épidémique de Covid19. Ainsi l’association des jeunes anesthésistes réanimateurs (Ajar) a lancé un appel pour apporter de l’aide aux collègues guadeloupéens. Le CHU de Guadeloupe serait ainsi passé en quelques jours de 22 à 36 lits de réa Covid19 et 10 lits de réa non covid. Ils sont donc en demande d’anesthésistes réanimateurs sous statut PHC (praticien hospitalier contractuel).

En région Paca, l’agence régionale de santé Paca lance une « alerte réserve sanitaire » pour « une mission de renfort des équipes médicales et paramédicales de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (APHM) ». Cette mission doit débuter le 18 septembre et se terminer le 1er novembre. Sont recherchés, outre des infirmiers, techniciens de laboratoire, aides-soignants, des médecins réanimateurs et médecins urgentistes. Pour déposer sa candidature, ça se passe ici : https://casa.santepubliquefrance.fr/index.php/941374?lang=fr

Les gros dossiers

+ De gros dossiers