GREVE ILLIMITEE CCA + INTERNE

Préavis de grève déposé À partir du 25 octobre

A l'unisson des seniors et comme pour mieux annoncer la gronde de toute le profession libérale, les jeunes internes, chefs et assistants de toute la France appellent à une mobilisation massive, dès le 25 octobre, qui devrait renforcer la flambée crescendo de la levée de bouclier des libéraux.

Cet après-midi, dans l'ambiance électrique du Rex, à Paris, Philippe Cuq, le président du Bloc, syndicat signataire de la convention, a appelé les représentants des internes et des chefs à s'exprimer sur leur colère et leurs craintes.

"(...) Nous devons tous agir ensemble, c'est pourquoi nous avons tous appelé à la grève illimitée à partir du 25 octobre" expose François Petitpierre, le président sortant de l'Isnih, le syndicat national des internes.

"(...) Depuis le début, nous accompagnons les internes et nous communiquons ensemble d'une seule voix dans nos communiqués de presse" soutient le représentant du syndicat des chefs (Inscca), et "(...) nous appelons fermement à la grève à partir du 25 octobre, au nom de tous les chefs / assistants de France".

Applaudissement de l'assemblée de médecins conquis, qui semblaient soulager de ce soutien. Et Philippe Cuq de rajouter :
"Nous nous opposerons toujours aux mesures inter générationnelles".

Le ton est donné !

Source: 

What's up doc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Un sondage auprès des lecteurs de What's up doc

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.