Google et la santé

Le moteur de recherche médical

Le 10 février dernier, Google publie une note de blog. Après la chute de son fils nouveau-né, un de ses managers s'inquiète et garde son réflexe du boulot : il googlise. Il ne trouve pas les infos qu'il cherche pour se rassurer. Et pourtant "je travaille chez Google!"

C'est sûr, il aurait mieux fait d'appeler son médecin. Mais Google s'est quand même rendu compte qu'une recherche sur 20 faite sur le moteur de recherche touchait le domaine de la santé. Alors, c'est décidé, on lance une fonctionnalité qui permettra de trouver rapidement des infos médicales depuis sa tablette ou son smartphone.

Google précise que les infos sont triées et vérifiées par des médecins et professeurs, que "ces résultats ne doivent pas être considérés comme des conseils médicaux", que cette fonctionnalité sera présente uniquement "dans un but d'information", et que "vous devez toujours consulter un professionnel de santé en cas de problème médical."

Ces précisions étant faites, concrètement, on pourra trouver entre autres des symptômes caractéristiques, des traitements, ainsi que des précisions sur la contagion, la gravité de la maladie, etc. En étant évidemment redirigé vers des sites concernés par la suite.

Google va d'abord mettre en place cette fonctionnalité aux Etats-Unis, puis en Europe dans les semaines à venir.

Enfin, pour ceux qui s'inquiéteraient, le bébé du manager va bien.

Source: 

Cécile Lienhard

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Rencontre avec Aissa Khelifa
Le match de Jérôme Bonaldi

Elu dans un fauteuil face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron n’aura pas soufflé bien longtemps. Après un quinquennat compliqué, les professionnels de...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.