Enterrement de vie de jeune médecin

6 idées d'EVJF/EVJG spécialement concues pour les médecins

La saison des EVJF/EVJG est ouverte ! Parce qu’on a tous un(e) pote qui se marie ou doit préparer un enterrement de vie de jeune fille/garçon, voilà quelques idées d'inspiration médicale imaginées par la rédaction. 

1 - Un jeu de piste
dans un hôpital spécialement élaboré pour le (la) futur(e) marié(e). Suffit d’un peu d’imagination et d’éventuels passe-droits pour entrer dans certains endroits. Pourquoi ne pas tenter les sous-sols de l’hôpital ? Tenue correcte requise, ça va de soi.

2 - Un stage de morphologie et d'anatomie artistique, pour raviver sa mémoire de P1 et réapprendre, en dessinant, l'ostéologie, la myologie et la morphologie de l'être humain. Parfait pour réveiller l'artiste qui sommeille derrière la blouse ! C'est ici.

3 - Un atelier de sexologie, pour apprendre des tas de choses, plus ou moins curieuses, sur la sexualité féminine. Animée par deux nanas, ces ateliers théoriques mensuels abordent des sujets aussi variés que l’orgasme féminin, la sexualité en pleine maternité, le plaisir solitaire, etc. Il existe même des ateliers pour les hommes et des sessions mixtes.

4-  Un quiz oenologique, dans un lieu improbable. En salle de garde, par exemple. On fait venir un œnologue et on goûte, on déguste, on recrache dans la bonne humeur. Avec la chance de pouvoir mater de belles fresques et faire tourner la roue des gages en cas de réponse fausse.

5 - Un shooting photo dans des lieux clés de la vie carabine de notre pote. Sur les bancs de l’amphi, en tenue de bloc, etc. De nombreux photographes proposent leurs services en province ou à Paris. Pourquoi pas une prise de vues nu(e) sous la blouse ou stétho autour de cou (dans un studio cette fois-ci)…

6 - Un atelier DIY (Do It Yourself) de Nail art entre copines, où on laisse les plus habiles d’entre nous dessiner des tracés d’ECG ou des pilules roses sur les ongles. Ok, c'est un peu cucu, mais pourquoi pas ? Un exemple ici.

 

Source: 

what's up doc - publié par AP

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

`A la découverte de l'auteure Stéphanie Dupays
Génération Ciné Santé part en mission pour débusquer les préjugés!

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.