Cormedal © : l'appli qui vient au secours des médecins

Article Article

L'URPS du Languedoc-Roussillon s'apprête à lancer un système d'alerte pour smartphones

Cormedal © : l'appli qui vient au secours des médecins

C'est tout nouveau et ça va bientôt sortir : l'appli Cormedal©, un système d'alertes sur smartphones dédié aux médecins libéraux. L'idée n'est pas bête et arrive à point nommé. À l'heure ou l'insécurité des médecins atteint des sommets - avec une hausse de 16 % des incidents en 2013 par rapport à 2012 selon l'Observatoire National de la Sécurité des Médecins, l'URPS* Médecins libéraux du Languedoc-Roussillon lance un outil susceptible de nous rassurer.

Quand ça va mal, c'est Cormedal©

Le système est simple. En cas de danger ressenti, l'appli Cormedal© permet de lancer une alerte directement transmise à la gendarmerie. Autre fonction (non moins utile), avancée par l'URPS Languedoc-Roussillon : la réception d'alertes sanitaires lancées par les autorités de santé. Avec la possibilité, à terme, d'en lancer soi-même (lorsque notre patient présente une grippe, par exemple). 

Une appli : 3 fonctions

Jean-Paul Ortiz, président du CSMF et de l'URPS Médecins Libéraux Languedoc-Roussillon, s'en réjouit : "je me félicite que les URPS développent des outils innovants », a-t-il dit selon le Quotidien du Médecin. Et pour cause, l'appli a plus d'un tour dans son sac. Une troisième fonction permettrait d'établir des compte-rendus médicaux en 2 temps 3 mouvements entre deux consults de garde. Selon le site hérault-juridique.com, l'appli devrait être disponible très bientôt, et pour tous les médecins de France...
 

* URPS : Union Régionale des Professionnels de Santé

Source:

What's up doc - publié par AP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers