Corinne Le Sauder : une femme à la tête de la FMF

Le Dr Corinne Le Sauder, 61 ans, médecin généraliste à Olivet (45) remplace Jean-Paul Hamon à la tête de la Fédération des Médecins de France (FMF).
 

Après trois mandats à la tête de la Fédération des Médecins de France (FMF) qu'il avait rejoint en 2002, Jean-Paul Hamon, 73 ans (voir ici sa Consult’), médecin généraliste à Clamart (92), vient de laisser sa place (il ne s’est pas présenté) au Dr Corinne Le Sauder,  61 ans, médecin généraliste et médecin ostéopathe à Olivet (45).
 
Première femme présidente d’un syndicat de médecins libéraux, le Dr Corinne Le Sauder et sa nouvelle équipe rajeunie (1) « sauront être force de proposition pour permettre aux médecins libéraux de défendre leurs droits, d’améliorer leurs conditions d’exercice, de vie, pour leur redonner leur place, au centre d’un système de santé rénové en France », ambitionne la FMF dans un communiqué.
 
Quant au Dr Jean-Paul Hamon, il a été nommé président d’honneur, en remerciement de son action passée.
 
1 : on peut notamment noter l’entrée dans celui-ci du Dr Claire Cadix (52 ans, médecin généraliste à Ger 64) au poste de trésorière-adjointe, du Dr Mickael Frugier (37 ans, médecin généraliste à Le Vigen 87), Vice-président représentant les généralistes, et du Dr Eric Blondet ( 52 ans, Neurochirurgien à Macon 71) au poste de secrétaire général.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

violences sexuelles
Dans Silence sous la blouse (1), Cécile Andrzejewski, raconte les violences sexuelles qui sévissent à l'hôpital. La journaliste pointe des...
« Don d’organes et de tissus : un lien qui nous unit tous » : C’est la signature de la nouvelle campagne de l’Agence de biomédecine (ABM), lancée à l...
Donnez-nous votre opinion sur le magazine et gagnez des cadeaux

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.