Comment devenir un médecin connecté : lecon n°1

Conseiller les patients depuis son canapé

On l’aura compris, l’heure de la médecine est à la e-santé. Mais alors, qu’attendons-nous pour la mise à jour ? Tandis que nos patients guettent les dernières applis, la plupart d’entre nous continue de consulter, tranquillement, comme avant, comme si de rien n'était. Allez ouste ! Maintenant, on s’y met ! Voici le premier outil de notre sélection e-santé en phase avec l'actualité. 

Boddy : pour donner des conseils de vrais médecins depuis son smartphone

C’est l’appli qui monte ! Outre la dispensation de conseils santé quotidiens, l’appli Boddy propose depuis début avril 2014 un service de téléconseil à distance. Et ces conseils, ce sont des vrais médecins qui les dispensent. Tous sont encadrés par un conseil scientifique dirigé par le Dr Sylvie Royant-Parola. La bonne nouvelle, c’est qu’ils recrutent ! L’activité de conseil médical est bien sûr rémunérée, et adaptée aux horaires des professionnels. Une autre appli semblable du nom de Maypopp va voir le jour à l’horizon 2015. Vous pouvez suivre et soutenir sa gestation sur Wellfundr, le site de crowdfunding dédié à la e-santé.

La semaine prochaine : une plateforme connectée pour les médecins libéraux...

 

 

 

Source: 

What's up doc - publié par AP

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

La e-santé fait appel au crowdfunding : et ca marche !
L'innovation en France
hospitalisation à domicile has

La Haute autorité de santé (HAS) lance l’appli ADOP-HAD pour les médecins. Elle permet en quelques clics de connaître l’éligibilité des patients à...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.