Comment Belfort va attirer une cinquantaine de médecins d'ici un an

Presse auscultée. Alors que tous les départements crient famine, Belfort a réussi à s’attirer une cinquantaine de médecins qui vont s’y installer d’ici 2020. 

Y a pas de secret. Pour attirer des médecins, il faut construire des maisons de santé.  C’est ce qu’a fait Belfort, qui a vu les choses en grand : en 2020, la ville devrait ouvrir la plus grande maison de santé de France, nous rapporte France bleu.
Dans ses environs immédiats devraient également ouvrir une pharmacie, un laboratoire d’analyses médicales, et un opticien. Quinze spécialités sont attendues, dont un dermatologue, trois ophtalmologues, un gynécologue, une sage-femme, trois cardiologues, sept chirurgiens orthopédiques et de la main, un pédicure-podologue, trois gastro-entérologues, un diététicien, des masseurs-kinésithérapeutes, un pédiatre, un psychiatre. La suite ici. 

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Pour lutter contre les déserts médicaux et attirer de jeunes médecins, Mulhouse et Amblainville tente une nouvelle approche. 
Merci Agnès Buzyn, bien sûr
Presse auscultée : un gros virus virulent attaque le premier groupe de cliniques de France.  Mais Ramsay Genérale de santé l'assure : tout est under...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.