À chaque spé ses charmes et ses atouts séduction

Est-ce votre spé qui vous a armé(e) pour le jeu de la séduction ou votre charme qui vous a guidé(e) dans le choix de la spécialité ? Peut-être que ce petit guide du sex-appeal des spés apportera une réponse...

CARDIOLOGUE 

Votre oreille attentive et votre capacité à entendre et percevoir ce qu’il y a dans le coeur de chacun en font chavirer plus d’un(e). Qui ne rêve de rencontrer la personne qui saura comprendre ce qui se cache au fond de son coeur sans avoir forcément à mettre des mots dessus ? Cependant certains vous reprochent peut-être votre côté pédant et cet appendice cervical que vous appelez stéthoscope. Mais pour d’autres ce col relevé, la montre au poignet et le stéthoscope autour du cou ne sont que des atouts de charme de plus à votre actif… 

CHIRURGIEN ORTHOPÉDIQUE 

Brute épaisse vous dites ? Que nenni, tout le monde sait très bien la tendresse et l’émotion que vous éprouvez quand vous amputez un orteil ou martelez une hanche à coups de marteau. Le travail manuel est votre passion. Vous aimez ce contact avec la nature et le corps de l’autre. Tout le monde le sait et c’est ce qui fait votre charme. Attention toutefois à votre franc parler. Mais vous êtes quelqu’un d’entier et on ne vous changera pas. Il faut vous accepter tel que vous êtes. 


DERMATOLOGUE 

Le souci du détail, un oeil expert, un sens du toucher surdéveloppé, rien ne vous échappe. Vous posez votre regard et vos mains sur la personne que vous désirez et l’alchimie s’opère. Comment résister à vos sens si aiguisés ? Vous ne faites qu’un avec l’autre. Un défaut peut-être ? Votre attirance pour les excroissances cutanées peu glamour peut faire fuir certains. Mais finalement c’est l’attrait de la science, du mystère, l’envie d’aider le prochain qui vous amènent à cela. Alors est-ce vraiment un défaut ? 

PSYCHIATRE 

Un sens de l’écoute hors norme. Une empathie surdéveloppée. Un côté rassurant et réconfortant bien au delà de la moyenne. Vous faites tomber les coeurs de ceux qui aiment qu’on les écoute. Vous prenez le temps et n’émettez jamais de jugement de valeur. Vous comprenez la souffrance de chacun et mettez des mots sur les maux. Un seul risque à vos grandes qualités ? Nombre d’entre vous ont sombré dans les méandres de la friendzone. Mais rassurez-vous ce n’est qu’au risque alpha de 5 %. 

PÉDIATRE 

L’amour des enfants, une simple traduction de votre douceur, votre gentillesse, votre côté avenant. Personne n’est insensible à votre personnalité chaleureuse et réconfortante. Votre expérience avec les enfants et votre aisance à gérer ces bouts-de-chou en font vibrer plus d’un. Qui ne se projette pas fondant une famille avec quelqu’un comme vous ? Peut-être cependant que votre côté bisounours en agace quelques-uns. Mais peu importe, votre grand coeur n’aura pas de mal à trouver son âme soeur. 


MÉDECIN GÉNÉRALISTE 

Votre expérience auprès de la population, des enfants aux personnes les plus âgées en passant par les jeunes hommes comme les jeunes femmes, fait de vous quelqu’un d’une sagacité sans nom et d’un recul sur la vie impressionnant. Votre polyvalence tant dans la communication que dans les gestes techniques se reflète aussi dans votre quotidien. Vous êtes un peu la personne à marier. Une personne de confiance, aux multiples atouts, sage qui sait s’adapter à moult situations. Attention seulement de ne pas vouloir trop en faire, au risque de commettre parfois des erreurs. 

NEUROLOGUE 

Fin clinicien, rien ne vous échappe. Vous décortiquez jusqu’à comprendre l’essence même de ce qui est problématique. Cela se ressent dans votre quotidien. Vous ne supportez pas l’incompréhension. Vous êtes un fin analyste. On reconnaît vos qualités et on apprécie votre compagnie réfléchie qui ne laisse rien au hasard. Cela en rassure plus d’un. Néanmoins vous risquez de faire fuir certains à vouloir absolument tout comprendre et ne laisser aucune part de mystère. Sachez que c’est parfois l’inconnu qui fait scintiller la flamme ardente au fond des coeurs. 

URGENTISTE 

L’action, l’urgence, la gestion du stress, tout cela vous est familier. Combien vous voient comme une personne de sang-froid, imperturbable, capable d’agir et de réfléchir en n’importe quelle circonstance. 

Vous avancez comme un loup solitaire dans le monde glacial qu’est celui des urgences. Or sous cette carapace se cache un coeur tendre et plein de bonté dont la seule volonté est finalement de sauver son prochain. Personne n’y est insensible. Cet équilibre entre votre charisme froid et votre bonté intérieure chamboule les esprits. Sachez parfois briser la glace et ouvrir votre coeur… 


ANESTHÉSISTE 

Combien vous voient comme un caféinomane avare. Le monde pense que vous ne vibrez que pour la monnaie. Cependant le peuple oublie que votre rôle est de soulager la douleur de votre prochain. C’est cette qualité qui est maîtresse chez vous. Entendre, écouter et soulager. Rassurez-vous, nombreux sont ceux qui l’ont bien compris. Votre calme et votre sang-froid impressionnant quand les choses tournent mal mettent des étoiles dans les yeux de plus d’un. Un conseil cependant, tout ne s’achète pas. Il faudra mettre en avant vos qualités d’écoute et d’apaisement pour faire chavirer les coeurs. 

OPHTALMOLOGUE 

Le souci du détail est votre qualité-phare. Vous êtes un minutieux orfèvre. Vous manipulez vos outils comme un fin bijoutier. Votre regard transperce celui des autres. Difficile dès lors de vous cacher quelque chose. 

Autant de qualités qui font vibrer ceux qui croisent votre personne si singulière mais si précieuse. 

RADIOLOGUE 

Reclus dans votre salle de contrôle devant vos ordinateurs, certains vous voient comme une personne asociale, un(e) geek fasciné(e) par les écrans. Mais il n’en est rien, vous aimez le silence et l’isolement car vous aimez méditer et penser au sens profond des choses. Vous êtes réfléchi(e), calme et posé(e). Et c’est cela qui en attire plus d’un. Votre recul sur les choses apaise et soulage les coeurs tout autant que les esprits les plus agités. Néanmoins attention à ne pas sombrer dans l’ermitage, restez tout de même ouvert sur le monde ou vous risquez de passer à côté de l’âme soeur. 

INTERNISTE 

Vous êtes à l’image de ces poètes du XIXe siècle, un esprit torturé. Vous aimez le mystère, la gymnastique d’esprit, et la quête de sens. Vous avancez dans les abîmes de l’inconnu à la recherche de la vérité. Vous êtes perçu vous-même comme quelqu’un d’énigmatique, d’intriguant, mais de tellement intéressant. Vos qualités d’esprit font écho auprès de tous. Vous attirez par votre aura mystérieuse et réfléchie. Néanmoins apprenez à lâcher prise et à vivre au jour le jour. Parfois il est bon de ne pas trop réfléchir et de suivre ses instincts. 

Portrait de Aviscene
Par Aviscene
article du WUD 50

Vous aimerez aussi

Deux personnes derrière une sulfateuse
Dans une tribune, le Pr Michel Canis, ancien chef de service en gynéco-obs de Clermont, invite les médecins à défendre l’hôpital public avec une...
Elle était employée au Samu de Cahors. 
Un aventurier dans la jungle
Plus de la moitié des jeunes médecins est concernée par le burn-out. Comment éviter le syndrome d’épuisement professionnel en jungle hospitalière ?...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.