5 BD sur la médecine à ne pas louper

Des blogs et webcomics illustrent notre quotidien

Parce que les images sont parfois plus expressives que les mots, What's up doc a concocté une sélection de 5 blogs BD sur la médecine d'aujourd'hui. On vous laisse choisir votre préféré...

Le plus engagé

Dans son blog Sous la blouse, notre consoeur Christine Maynié-François critique avec finesse la désuétude de nos politiques de santé. Sa BD sur la formation en médecine générale est un bon exemple. Amères et impitoyables, ses croquis ne laissent pas indifférents.

Le plus mimi
Connue pour sa chronique hebdo dans Le Quotidien du MédecinDocteur Couine, femme médecin est une jeune médecin généraliste  qui dépeint, d'un joli coup de crayon, le quotidien d'une jeune médecin en cabinet. Réjouissant !
 
Le plus cynique
Âmes sensibles, s'abstenir ! Les dessins de Totomathon, sur le blog 2 garçons, 1 fille : 3 sensibilités, osent l'humour noir comme personne. Et quand ça vient d'un médecin, c'est poilant. On attend avec impatience les prochaines vignettes !

Le plus romanesque 
Petite exception à la règle, ceci n'est pas un blog. Madie est une chronique BD qui scénarise les péripéties existentielles d'une jeune médecin généraliste installée dans l'Est de la France. Cette fois-ci, les auteurs ne sont pas des médecins, mais des pros de la BD. Forts de leur succès, le "roman graphique" vient de sortir en librairie. 

Le plus pédagogique
La bande dessinée du Docteur Neurone est une sorte de tuteur imagé du monde hospitalier. Joliment illustré, le blog nous apprend, par exemple, comment réaliser une publication scientifique. Drôle et intéressant.

Source: 

Publié par AP

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

`A la découverte de l'auteure Stéphanie Dupays
de vinci strabisme Jama ophtalmology

Un article publié dans Jama Ophtalmology émet une hypothèse expliquant la capacité de Léonard de Vinci à maîtriser le dessin en trois dimensions. Il...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.