3800 professionnels de santé infectés à l’AP-HP

Le nombre d'infections a tendance à baisser, du fait des mesures de confinement. 

Si le nombre de personnes infectées dans la population générale a tendance à baisser, il en est de même chez les professionnels de santé. Dans un communiqué de presse publié ce jour par l’AP-HP, le nombre de professionnels de santé infectés à l’AP-HP est de 3800 le 12 avril.

Si ce nombre peur paraitre élevé, il est en forte baisse. « La dynamique des infections chez les professionnels de l’AP-HP est en forte baisse, avec une moyenne de découverte de nouveaux cas à 77 par jour dans la semaine du 6 au 12 avril, alors qu’elle s’établissait à 190 par jour dans la semaine du 23 mars, et 114 par jour dans la semaine du 30 mars », explique l’AP-HP. La diminution forte du nombre de professionnels infectés est due aux mesures de confinement, établit l’AP-HP. Qui déplore par ailleurs le décès de trois professionnels. 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Ni oublié, ni prioritaire
L'Observatoire de la souffrance au travail (OSAT) vient de publier son bilan 2019. Les idées suicidaires chez les PH gagnent du terrain. 
La recherche est un puissant facteur d’attractivité médicale de nos CHU et cela se ressent dans les classements internationaux!

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.