Un médecin fonce en voiture contre un poteau, pour se libérer d’un agresseur

Article Article

Une attaque de médecin hors du commun ! Attaqué au couteau dans sa voiture par un patient, un médecin des Bouches-du-Rhône a préféré foncer contre un poteau pour pouvoir se libérer de son ravisseur.  

Un médecin fonce en voiture contre un poteau, pour se libérer d’un agresseur

© Midjourney x What's up Doc

La scène aurait pu tourner au drame. Vendredi 13 décembre, une médecin de Roquevaire a vécu une agression particulièrement traumatisante.

Alors qu'il quittait son cabinet vers 14h, le praticien a été surpris et menacé par un patient armé d'un couteau, dissimulé sur la banquette arrière de sa voiture. Mais le médecin, malgré la peur, a fait preuve d'un sang-froid remarquable.

Face au danger imminent, le médecin a adopté une stratégie de survie : provoquer volontairement un accident en percutant un poteau près de la mairie de Roquevaire. Le choc, par sa violence, a désorienté momentanément l'agresseur, permettant au praticien de se défendre à coups de pieds pour l’éloigner. L’individu a pris la fuite.

L'agresseur du médecin a fini par être arrêté

Les forces de l'ordre ont rapidement réagi, déployant des moyens techniques impressionnants pour le retrouver, recherches dans les bois environnants, utilisation d'un drone à capteurs thermiques, géolocalisation téléphonique…

L'interpellation a eu lieu samedi 14 décembre peu avant 5 heures du matin, près du domicile de la compagne du suspect.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/encore-un-medecin-agresse-par-un-patient-il-etait-trop-lent-rediger-son-ordonnance

L'homme, âgé de 40 ans, a été placé en garde à vue, puis déféré en comparution immédiate. Son procès, renvoyé au 10 février 2025, sera précédé d'une expertise psychiatrique.

Source:

La Provence

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers