Le monde entier proclame le bulletin de santé de Joe Biden, mais qui est son médecin ?

Article Article

Joe Biden est "en bonne santé", "vigoureux" et "apte" à remplir ses fonctions de président des Etats-Unis, a conclu son médecin, hier, jeudi 16 février. Mais qui est son médecin, Kevin O’Connor ? Et quel est le quotidien du
médecin du Président de la première puissance mondiale ?

Le monde entier proclame le bulletin de santé de Joe Biden, mais qui est son médecin ?

Joe Biden et son médecin Kevin O'Connor.

© Twitter

En tant que médecin du président Joe Biden, Kevin O’Connor ne le lâche pas, ni lui, ni son épouse. Si Joe Biden est à la Maison Blanche à Washington, il y est aussi. Mais si Joe Biden est en voyage, son médecin le suit pour gérer une éventuelle urgence médicale. C’est une très grande responsabilité, mais ce praticien y est habitué.

Avant d’être dédié à quasi 100% à la santé du président, Kevin O’Connor a été médecin militaire pendant 23 ans, et a exercé dans 74 pays. Il faisait partie de la 82e division aéroportée du 75e régiment de Rangers et du commandement des opérations spéciales de l’armée américaine. Il a participé à des missions en Afghanistan, en Irak ou en Bosnie… Il a même contribué à l’écriture d’un livre sur les soins traumatologiques du champ de bataille.

Durant ses années de service dans l’armée, il a récolté de nombreuses récompenses, dont une lui tient particulièrement à cœur. L’insigne d’infirmier de combat, qui est décerné à un médecin ou un infirmer qui a soigné un soldat, sous le feu de l’ennemi, donc en risquant sa vie.

« Médecin à la Maison Blanche est une fonction apolitique, je sers la fonction, pas l’homme. »

Kevin O’Connor est rentré comme médecin à la Maison Blanche dès 2006, sous l’administration Bush-Cheney. Les médecins ne font partie du personnel de la Maison Blanche, mais de l’armée. En 2009, c’est à la demande de Joe Biden, alors vice-président de Barack Obama, qu’il a prolongé sa mission. « Nous sommes apolitiques. Joe Biden ne m’a jamais demandé si j’étais républicain ou démocrate. Je sers la fonction, pas l’homme », explique le médecin dans New York Tech. Sans cacher son admiration pour le Président. « Je n’ai jamais eu de meilleur commandant que Joe Biden. Toute politique mise à part, il aborde son métier avec un tel honneur. Il est à 100% “la famille d’abord”. Il est authentiquement sincère. »

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/le-medecin-de-rafael-nadal-je-connais-mieux-le-pied-de-rafa-que-le-mien

Kevin O’Connor a passé son diplôme de médecine du New York Institute of Technology College of Osteopathic Medicine en 1992. Il a pris sa retraite de l’armée en 2017 avec le grade de colonel. Selon les mémoires de Joe Biden, Promise Me, Dad, il était très present au chevet de son fils Beau Biden. Il a suivi les évolutions de son cancer du cerveau, jusqu’à son décès en 2015. Avant de mourir, Beau avait fait promettre à son père de se présenter à la présidence…

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers