
© Midjourney x What's up Doc
Un premier avis médical du smartphone avant une consultation chez le médecin ? Le géant américain travaille à une refonte inédite de son application santé en y intégrant un agent IA capable de jouer le rôle d’un médecin et d’un coach santé, selon le journaliste américain spécialisé Mark Gurman, de Bloomberg.
Cette nouvelle fonctionnalité, qui pourrait être baptisée « Santé + », pourrait analyser les données de santé des utilisateurs et fournir des recommandations médicales personnalisées en fonction.
Plusieurs domaines couverts
Et l’entreprise aurait embauché de véritables médecins experts pour former l’avatar. Selon le journaliste, des experts en cardiologie, santé mentale, sommeil et nutrition ont travaillé sur le programme, notamment en produisant du contenu vidéo éducatif qui sera diffusé sur l’appli.
La société serait même à la recherche d’une personnalité renommée du domaine pour devenir l’égérie du nouveau service.
Resté à savoir comment Apple va procéder, le développement d’une telle technologie posant des questions sérieuses en termes de protection des données de santé, ainsi qu’en cas d’éventuel mauvais conseil médical.
Ce nouvel assistant santé pourrait faire ses débuts avec la version 19.4 d’IOS, le système d’exploitation iPhone, dont la sortie est prévue au printemps ou l’été 2026.
Source:
Bloomberg / Phonandroid