Vent d'optimisme au ministère de la santé

Marisol Touraine va annoncer le bilan de son Pacte Territoire Santé

Ça fleure bon la bonne nouvelle. Le ministère de la santé annonce ce jour la très attendue intervention de Marisol Touraine. Elle révélera ce jour les premiers résultats "très encourageants" du Pacte Territoire Santé. 

Enfin, nous saurons ce qu'est devenu et ce que deviendra le Pacte Territoire Santé. Le "bébé" de notre ministre de la santé, né en décembre 2012 d'une politique "volontariste" prompte à dynamiser et restructurer le système de santé. Ses trois grandes priorités étant : changer la formation et sécuriser l’installation des jeunes médecins, faire évoluer les conditions d’exercice des professionnels de santé et investir dans les territoires isolés. Tout cela pour contrer la désertification médicale qui concernent 2 millions des français. 

L'une des mesures made in Marisol est la création du statut de «praticien territorial de médecine générale». Elle aura probablement grande fierté d'annoncer lors de ce bilan la création en 2014 des 200 créés en 2013. Ce qu'elle ne dira pas, c'est que ces chiffres ont été grossis in extremis pour atteindre le quota ciblé, avait révélé le Quotidien du Médecin.

 

 

Source: 

What's up doc - publié par AP 10/02/2014

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Les ingrédients de la formation in situ
Compléter une recherche PubMed à partir de la page de résultats
Les pratiques parisiennes en médecine générale

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.