Trophées de la e-santé 2024 : les candidatures sont ouvertes ! Médecins startuppers, à vous de jouer !

Article Article

Comme chaque année, les Trophées de la e-santé récompensent, à travers 4 catégories distinctes, les meilleures innovations en santé numérique. La remise des prix aura lieu fin novembre lors de l’Université de la e-santé à Castres-Mazamet. Vous avez jusqu’au 14 octobre pour déposer vos candidatures.

Trophées de la e-santé 2024 : les candidatures sont ouvertes ! Médecins startuppers, à vous de jouer !

© Midjourney x What's up Doc

Serez-vous les futurs champions de l'innovation en santé ?  Les 18èmes  Trophées de la e-santé vous le diront. 

Remis lors de l’Université annuelle de la e-santé, dont What’s up Doc est partenaire, ils s’adressent à « tous les acteurs souhaitant proposer un projet innovant dans le domaine de la santé ». 

Professionnels de santé, aidants, association de patients, étudiants, startuppers… Tout le monde peut candidater pour tenter d’être sélectionné pour la remise des prix de l’Université de la e-santé, qui se tiendra dans les locaux de l'école ISIS de Castres-Mazamet (Tarn) les 26 et 27 novembre 2024.

« C’est l’occasion de challenger sa solution devant des experts du domaine (…) et de lui donner une grande visibilité » jusqu’à l’international, écrit l’Université de la e-santé, dans un communiqué paru aujourd’hui.  

Cette année, le thème de l'Université est « Prévention, Territoires, Données ». À cette occasion, les organisateurs récompensent 4 catégories : « patients », « structures et professionnels de santé », « traitement et sécurisation des données de santé », et « prévention, bien-être et bien vieillir ».

Cette dernière catégorie, nouveauté de cette année, récompense les innovations, impliquant les actions et les comportements, qui visent à prévenir « la survenue de maladie ou de traumatismes » ou maintenir et améliorer la santé du patient. 

Ces Trophées sont l’occasion pour les acteurs de « partager leur innovation, de découvrir celle des autres et en même temps de développer le secteur », précise l’organisatrice de l’Université de la e-santé Virginia Doan, citée dans le communiqué.  

Un prix des internautes

Certains des lauréats des années précédentes ont réalisé des levées de fonds pouvant atteindre jusqu’à 10 millions d’euros, précise le communiqué. 

C’est par exemple le cas du gagnant 2022 de la catégorie « Autonomie et bien-être » Oso-AI, une sorte d’ « oreille augmentée des soignants », leur permettant de veiller à distance sur les personnes fragiles. 

Cette année encore, en plus du Grand prix du jury, le « trophée des internautes » met en avant l’innovation préférée des internautes, invités à voter en ligne. 

Les candidatures, à envoyer avant le 14 octobre, seront soumises au jury « composé d’experts du secteur des TIC et de la santé », qui les évaluera autour de six axes : l’impact de la problématique, la concurrence, la description de l’innovation, le modèle économique, la stratégie de développement et la capacité entrepreneuriale. 

Dans la foulée, le jury annoncera les finalistes retenus pour présenter leur projet au salon de l’Université de la e-santé les 26 et 27 novembre, au cours de laquelle aura lieu la délibération finale et la remise des prix. 

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/video/luniversite-de-la-e-sante-lucide-sur-les-freins-la-numerisation-de-la-medecine

Pour participer, un dossier est à remplir et à envoyer à l’adresse mail : trophees@université-esante.com.

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers