Prime Covid19 de 500 et 1500 euros : les externes et étudiants vont aussi palper

L'association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf) en a fait l'annonce sur sa page Facebook : les étudiants et externes vont aussi percevoir la prime Covid19 de 500 à 1500 euros. 

Après que le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la totalité des internes seront concernés par la prime Covid19 de 500 à 1500 euros, c’est maintenant l’association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf) qui a annoncé, à la veille du 1er mai, que les « les étudiants hospitaliers de 2ème cycle ou étudiants ayant effectué des vacations : Dans les hôpitaux ; En ambulatoire ; Dans les structures médico-sociales (EHPAD) » pourront bénéficier de la prime. Sébastien Villard, vice-président de l’Anemf, qui en a fait l’annonce sur la page Facebook de l’Anemf.

Sébastien Villard annonce aussi que l’Anemf négociait sur cette thématique depuis le 15 avril pour que l’ensemble des étudiants « dans les maisons de santé et les structures médicosociales » soient inclus dans le versement de cette prime. Il annonce également que les négociations sur les revalorisations salariales des externes sont en cours, et que les textes devraient être publiés pour la rentrée 2020. Il rappelle également que « les modalités précises de versement de la prime que ce soit pour les professionnels ou les étudiants ne sont pas encore actées par le ministère des solidarités et de la santé. La date de publication des textes encadrant le versement de la prime n'est pas connue ».

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Deux nouveaux arrêtés étendent d'une part le droit au remors pour le 3e cycle, et apportent des modifications dans le 2e cycle. 
Lors d'un week-end d'intégration en Belgique, un étudiant en pharmacie de 23 ans est décédé. Frédérique Vidal a réuni les associations d'étudiants ce...
La commission pédagogique de l’université de Tours propose de faire des gardes d’externat une UE (unité d'enseignement) à valider. Toute absence non...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.