Nantes vient de décrocher l'or au classement What's Up Doc des CHU, coiffant les HCL au poteau. La ville a été plébiscitée par les candidats aux ECN, mais qu'en pensent les locaux ?
Les internes qui ont fait leur rentrée il y a quelques mois à Nantes avaient un rang moyen de 3139, soit le meilleur score de tous les CHU de France. Comment expliquer cet engouement ?
« C’était parfait, j’ai beaucoup aimé la ville et compte y rester », témoigne Omar, en dernière année d’internat d'anesth-réa. « La formation est bonne dans à peu près toutes les spécialités, avec certains pôles très attractifs », ajoute Hélène Buchoul, présidente du Bureau des internes.
Quant à l'administration, la CME, et l'université, ils ne tarissent pas d'éloges sur leur ville. Pour en savoir plus, c'est par ici, ou dans le dernier What's Up Doc !
Source:
Adrien Renaud
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »