Médecine du travail : 1ère du classement à Strasbourg

Article Article
Médecine du travail : 1ère du classement à Strasbourg

Strasbourg a véritablement été plébiscitée en médecine du travail en 2014. Elle arrive sur la première marche du podium après un bond de 18 places dans le classement. Une remontée due au bouche à oreille entre les promos d'étudiants.

Ava, interne en 5ème semestre, est totalement satisfaite de sa formation à Strasbourg. « Ici, les internes de médecine du travail on des stages cliniques très variés. Ils peuvent aller en dermatologie, pneumologie, rééducation, allergologie, en médecine légale et même dans un centre anti-poison. » Un parcours riche, qui est d'autant plus organisé que les internes sont une quinzaine, toutes promos confondues. « Tout le monde se connaît, se conseille au moment du choix des stages et on s'arrange pour que chaque étudiant soit satisfait dans son cursus » raconte Ava. Un bon fonctionnement justement du au petit nombre d'étudiants dans cette formation.

La jeune interne n'est également pas avare de compliments pour la région: « Déjà, Strasbourg est vraiment une ville sympa, européenne et culturellement riche. En plus de cela, en Alsace, toutes les périphéries sont proches de Strasbourg ». Voilà qui offre une vraie stabilité : pas besoin de changer de logement tous les 6 mois. Les internes ont au maximum une heure de trajet jusqu'à leur lieu de stage. Au dynamisme d'Ava, on devine une équipe dans laquelle règne la bonne humeur. Ava évoque d'ailleurs un groupe soudé qui « essaie de changer la mauvaise presse de cette spécialité ».

Source:

Coralie Lemke

Les gros dossiers

+ De gros dossiers