Le collectif Inter-urgences s’affiche sur le web

Article Article

La contestation sociale dans les urgences hospitalières continue, et le collectif Inter-urgences poursuit sa structuration : formé en association, il a désormais son site.

Le collectif Inter-urgences s’affiche sur le web

Six mois après le début de la contestation, le collectif Inter-urgences continue son travail de communication et de structuration de la grève des personnels des urgences. Il annonce ce 9 août la mise en ligne d’un site internet : www.interurgences.fr .
 
En plus des réseaux sociaux, sur lesquels le collectif est actif depuis plusieurs mois, et relaie son action, il a désormais une vitrine plus officielle. « Pour les membres du collectif, et les membres de l’association, cela va devenir un outil de communication et d’organisation important », peut-on lire en description.

À lire aussi : Grève des urgences, la réalité derrière les chiffres

Ses membres y mettent notamment en avant une revue de presse mise à jour, les communiqués de presse, l’actualité du collectif national et des antennes régionales. En page d’accueil, on retrouve également la carte de France des services d’urgence en grève, ainsi qu’un compteur : 217, c’est le nombre de services en grève à l’échelle nationale à ce jour.
 
Petite nouveauté pour l’organisation du collectif : en plus des contacts, Inter-urgences va créer des forums destinés à ses membres, qui serviront pendant le conflit, mais aussi à son issue. Il continue donc son travail de structuration, afin de laisser une trace logistique pour la contestation sociale des paramédicaux, quelle que soit l’issue du mouvement de grève.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers