Le CHU d’Angers propose aux étudiants d’adopter un (deuxième) PU-PH

Article Article

La campagne #adopte1PUPH continue !

Le CHU d’Angers propose aux étudiants d’adopter un (deuxième) PU-PH

Un homme en blouse blanche, immobile et bras croisés dans une boîte de nuit… Des jeunes gens qui dansent tout autour, et qui ne semblent pas prêter attention à lui. Une voix off qui vante les qualités de ce chirurgien vasculaire et thoracique, professeur de médecine de son état : « une précision de coupe hors du commun », « une résistance physique et mentale inégalée ». C’est la deuxième vidéo (voir ci-dessous) mise en ligne par le CHU d’Angers pour attirer les futurs internes.

Singeant les célèbres spots publicitaires du site adopteunmec.com, la communication de l’hôpital a volontairement choisi un ton décalé en incitant les étudiants fraîchement sortis des ECN à… adopter un PU-PH angevin. Avec un premier épisode qui a, d’après le CHU, allégrement dépassé les 31 000 vues depuis une semaine et où l’on pouvait voir un médecin du sport immergé dans une piscine, la direction est satisfaite et espère que le buzz va s’amplifier au fil des semaines.

C’est en effet un véritable feuilleton qui a été concocté par le CHU : 4 vidéos seront progressivement dévoilées jusqu’au 25 juin, jour où les internautes seront conviés à un chat avec les PU-PH locaux et les internes déjà en formation à Angers. Près de 300 personnes sont déjà inscrites. De quoi dépoussiérer un peu la com’ hospitalo-universitaire !

Source:

Adrien Renaud

Les gros dossiers

+ De gros dossiers