© Midjourney x What's up Doc
Cinq syndicats sur six ont annoncé qu'ils "suspendaient" les négociations en cours avec l'Assurance maladie, tandis que le dernier, le plus modéré CSMF, accusait le gouvernement d'avoir "saboté" le processus.
La série d'annonces de Gabriel Attal par voie de presse ce weekend a contribué à raidir davantage une situation déjà tendue entre les différentes parties.
L'expérimentation de l'accès direct aux spécialistes sans passer par le généraliste dans 13 départements a été très mal reçue chez les libéraux. Comme la "simplification" du dispositif "Mon Soutien Psy" : les patients pourront accéder directement à douze consultations chez le psychologue à 50 euros, sans être adressés par un généraliste ou un psychiatre.
Aujourd'hui, en dehors de quelques spécialités - pédiatres, gyné
A voir aussi
Revalorisation des astreintes hospitalières : une réforme mal appliquée sur le terrain, selon le SNPHARE
Augmenter les tarifs sécu : seul moyen pour les médecins de bloc d'éviter les dépassements
Le site à montrer aux patients quand la question des « dépassements » d’honoraires fâche
Enfin les hausses de tarifs de consultation pour les médecins spécialistes libéraux dès le 1er janvier
Revenus des médecins libéraux : les spécialités qui payent le mieux… et le moins bien