En colère, les syndicats de libéraux suspendent les négos avec la Sécu

Article Article

Les six syndicats représentatifs des médecins libéraux ont annoncé cet après-midi par un communiqué, suspendre leur négociation avec l'Assurance maladie, après le vote par les députés de la proposition de loi pour l'accès aux professions paramédicales.

En colère, les syndicats de libéraux suspendent les négos avec la Sécu

© Istock

Cet après-midi un communiqué est tombé, signé des 6 syndicats, Avenir Spé, CSMF, FMF, MG France, SML et UFML. Le texte est clair. Les représentants syndicaux sont unanimes et contrariés :
« Les syndicats de médecins libéraux constatent que les négociations conventionnelles sont mises sous tutelle de plusieurs textes législatifs (LFSS (dont ONDAM) et PPL RIST, TRANSPARTISANE, HOZIRON) et plombées par la volonté du seul Gouvernement.

La protestation est unanime et les médecins libéraux exigent que la négociation ne se fasse pas sous contrainte et que la convention garde sa pleine valeur. 
Ils exigent que les moyens mis en œuvre par la Nation soient en rapport avec les besoins de santé réels de la population.
En attente d’un signal favorable et fort du Gouvernement, les syndicats médicaux suspendent leur participation à la négociation en cours. »


Donc pour les nouveaux tarifs de consult il va falloir encore attendre.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers