Covid, plus de 5% de réinfections cette semaine

Article Article

Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus. Et oui, le Covid est partout cette semaine… et pour certains c’est belote et rebelote.

Covid, plus de 5% de réinfections cette semaine

Alors cette semaine, autant se le dire, le taux d’incidence est en hausse dans toutes les classes d’âge, et cela depuis la troisième semaine consécutive.

En bref le virus circule comme un petit bolide avec un taux d’incidence supérieur à 1 000 / 100 000 dans toutes les régions du pays. Donc bien sûr un taux de positivité toujours très élevé et donc en augmentation.

Plus problématique, les admissions en soins critiques sont aussi en légère hausse (avec 21 922 malades hospitalisés jeudi, contre 20 654 la semaine d’avant).

Une nouvelle donnée cette semaine : 5,4% de l’ensemble des cas positifs confirmés sont des réinfections.

A l’école, sans masque, le nombre de cas Covid a augmenté atteignant 88 000 cas pour les élèves et 11 000 pour les personnels.

On pouvait s’en doutait Omicron représentait plus de 99,9% des séquences interprétables cette semaine, comme les semaines précédentes d’ailleurs.

Pour être précis c’est le sous-lignage BA.2 qui est désormais majoritaire à 84%.

Précisons que depuis hier minuit, l’état d’urgence sanitaire est levé dans tous les territoires ultra-marins, où il était encore appliqué, comme aux Antilles, à la Réunion et en Nouvelle -Calédonie.

Voilà pour notre point Covid de la semaine, au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine.

 

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers