Classement 2015-2016 des CHU et des spécialités : fin du suspense !

Les préférences des jeunes médecins dévoilées

Le classement 2015-2016 des spécialités et CHU préférés des jeunes médecins est arrivé ! Découvrez les tops et les flops de l'année, mais aussi les tendances lourdes avec pour la première fois une analyse des choix des internes sur trois ans.

Le classement What's Up Doc des CHU et des spécialités préférés des jeunes médecins est devenu un rendez-vous annuel marquant : en décortiquant les choix effectués par les internes reçus aux ECN, il révèle les disciplines et les établissements les plus convoités. Quels enseignements tirer du cru 2016?

Premier constat pour l'édition qui vient de paraître : cette année, les meilleurs espoirs de la médecine française n’ont pas retenu la région lyonnaise, leader depuis deux ans. C’est à l’ouest de la France qu’il faudra chercher le lieu où les plus érudits ont trouvé refuge.

Surprise aussi concernant les spécialités les plus choisies par les jeunes médecins. Là encore, après  deux années de règne, l’ophtamo cède la place à une spécialité plus médicale.

Les hasards qui pouvaient avoir influencé les résultats des CHU et des spécialités s'estompent avec le temps. Avec 3 ans de recul, What's Up Doc dessine désormais avec plus d’assurance les grandes tendances des choix professionnels des jeunes.

Cliquez ici pour découvrir le classement général des CHU et des spés, mais aussi les classements par CHU et par spé... La méthodologie se trouve ici, et les analyses de la rédaction sont à lire dans notre dernier numéro !

Source: 

La rédaction

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Que font ceux qui ont le choix ?
Bobigny innove avec les patients-enseignants

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.