Cette année, le CHU d'Angers a gagné 9 places dans le classement What's up Doc des CHU les plus choisis par les internes de médecine. Une performance probablement - mais pas uniquement - liée à une communication particulièrement innovante.
Dans un classement 2015 caractérisé par une grande stabilité, un seul CHU a sensiblement vu son rang de classement augmenter : le CHU d’Angers, qui a gagné 9 places par rapport à l’année précédente ! 21e en 2013, 24e en 2014, il s’est hissé en milieu de tableau, avec une très honorable 15e place. « Le dernier tiers du classement, c’est notre place naturelle si on ne fait rien : les gens ne savent pas où est Angers », explique le Pr Isabelle Richard, doyenne de la faculté.
Que s’est-il passé pour provoquer une montée si spectaculaire ? D’après la doyenne, il ne faut pas aller chercher l’explication du côté du rang atteint par les externes angevins : « Le cru ECN 2015 a été plutôt moyen pour nos étudiants ».
... Pour lire la suite, c'est par ici, ou dans le dernier What's Up Doc !
Source:
La rédaction
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »