CHAM 2014 : l'avis du gagnant du concours

Interview d'Arthur André à la fin du congrès CHAM*

Arthur, gagnant du concours CHAM* 2014, expose ses impressions à la cloture du congrès, après une journée et demi d’échanges sur le thème « Liberté, Santé et Inégalités » :

 

« En allant à CHAM, j’avais pris mes chaussons d’escalade mais c’était tellement dense et intéressant que je n’ai pas eu le temps de les sortir !

Je remercie What’s Up Doc. C’était rafraichissant d’avoir des débats de ce niveau.

 

Je retiens des échanges la mise en lumière de deux défis pour les jeunes médecins :

-Accompagner et être accompagnés par la révolution technologique inéluctable avec les questions de gestion des données et d’innovation technologique.

-S’adapter aux modifications de la relation médecins-patients avec l’accès aux données par le patient, l’évaluation des médecins par les patients. Ce qui responsabilisera aussi plus le patient dans sa prise en charge. »

 

 

*CHAM2014 est un think tank annuel créé par le Pr Guy Vallancien, qui permet une réflexion libre et innovante sur l’organisation et le management des systèmes sanitaires, par les échanges entre décideurs et experts issus d’horizons divers.

 

Source: 

AD

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Un peu tard pour les nouveaux internes
Etre un anesthésiste en Californie, ca change vraiment de Paris !
Vin, de son nom d’artiste Vintage Tran, est un des vidéastes de la French Freerun Family, une équipe professionnelle d’athlètes internationaux...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.