Aurélien Rousseau, ministre de la Santé.
© DR.
"Mardi, j’adresserai au directeur général de l’Assurance maladie la lettre de cadrage contenant les lignes directrices de la négociation conventionnelle avec les médecins. Elle sera beaucoup plus courte, avec moins d’objectifs", a déclaré Aurélien Rousseau dans un entretien à Ouest-France paru ce dimanche.
Les médecins libéraux à l'appel de leurs représentants ont entamé vendredi 13 octobre, un mouvement de grève nationale en amont de ces nouvelles négociations tarifaires et l'examen d'une loi controversée au Sénat.
La grève doit au moins se poursuivre jusqu'à ce 16 octobre au soir, et une nouvelle réunion de l'intersyndicale.
"Il n’y a aucune surdité de ma part à ce qui se passe", a souligné le ministre de la Santé dans Ouest-France en confirmant dans le quotidien
A voir aussi
Revenus des médecins libéraux : de 88 400 euros chez les pédiatres à 417 500 euros chez les radiothérapeutes
Médecins généralistes : 191 000 € d’honoraires, mais combien reste-t-il vraiment à la fin de l’année ?
Vaccins, TROD, antibiotiques… 21,5 millions d’actes de soins réalisés en pharmacie en 2025
Retraite des médecins libéraux : 3 008€ par mois en moyenne, un poil plus que l'an dernier
« Notre consultation va donc passer à 45 euros » : l’UFML-S tourne en dérision la tarification envisagée de la prise de tension en pharmacie
Payée trois fois moins que ses confrères masculins, cette médecin réclame 20 000 euros à la ville
Un médecin en CDD pendant onze ans réclamait plus de 200 000 euros à l’hôpital de Dreux
Des médecins sommés de rembourser jusqu’à 80 000 euros de primes versées par leur hôpital