#Adopte1PUPH

La campagne décalée du CHU d'Angers

Valoriser l'internat au CHU d'Angers : voici l'enjeu d'une campagne qui va enfin dépoussiérer la com des CHU à destination des futurs internes qui viennent de passer les ECN !

Avec une première vidéo diffusée ce jour, et des flyers distribués aux ECN la semaine dernière, la campagne Adopte1PU-PH est lancée ! Au programme à venir : une vidéo par semaine au mois de juin mettant en scène des PU-PH et leurs internes en pastiche des pubs bien connues du site Adopteunmec.com, un rendez-vous en face chat avec des binômes PU/internes le 25 juin prochain pour toutes les questions que peut se poser un futur interne avant de choisir spé et chu, et un accueil par les internes angevins et le CHU au retour des vacances.

Un beau programme avec beaucoup d'humour, un décalage nouveau et une convivialité certaine et contagieuse des participants ! Yann Bubien, directeur général du CHU à l'origine de cet ambitieux projet avec l’UFR de médecine, nous raconte : "l'annonce de cette idée de campagne a d'abord étonné mais très vite, les PU-PH comme les internes ont partagé notre enthousiasme !"

Une motivation d'ensemble face à un même constat : "Notre problème est que nos étudiants ont une bonne réussite et nos internes sont satisfaits de leur formation mais nous ne sommes pas parmi les mieux choisis aux ECN. Nous pensons que les futurs internes méconnaissent Angers en tant que ville et comme lieu de formation."

Une campagne à l'humour bien senti donc, à suivre avec What's Up Doc !

 

Source: 

Alice Deschenau

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Mais plus après la deuxième année d'internat...
Les études de médecine attirent plus que jamais

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.