Avec une première vidéo diffusée ce jour, et des flyers distribués aux ECN la semaine dernière, la campagne Adopte1PU-PH est lancée ! Au programme à venir : une vidéo par semaine au mois de juin mettant en scène des PU-PH et leurs internes en pastiche des pubs bien connues du site Adopteunmec.com, un rendez-vous en face chat avec des binômes PU/internes le 25 juin prochain pour toutes les questions que peut se poser un futur interne avant de choisir spé et chu, et un accueil par les internes angevins et le CHU au retour des vacances.
Un beau programme avec beaucoup d'humour, un décalage nouveau et une convivialité certaine et contagieuse des participants ! Yann Bubien, directeur général du CHU à l'origine de cet ambitieux projet avec l’UFR de médecine, nous raconte : "l'annonce de cette idée de campagne a d'abord étonné mais très vite, les PU-PH comme les internes ont partagé notre enthousiasme !"
Une motivation d'ensemble face à un même constat : "Notre problème est que nos étudiants ont une bonne réussite et nos internes sont satisfaits de leur formation mais nous ne sommes pas parmi les mieux choisis aux ECN. Nous pensons que les futurs internes méconnaissent Angers en tant que ville et comme lieu de formation."
Une campagne à l'humour bien senti donc, à suivre avec What's Up Doc !
Source:
Alice Deschenau
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »