
© IStock
Le suspect avait été arrêté au petit matin après cette découverte à l'hôpital Saint-James de la ville du nord-est de l'Angleterre, entraînant la mise en place d'un dispositif de sécurité.
Il doit être présenté à la justice lors d'une audience par visio-conférence aujourd’hui à la Westminster Magistrates Court. Selon la loi britannique, son inculpation limite les détails qui peuvent être rendus publics sur les faits qui lui sont reprochés.
Le suspect a été inculpé pour participation à la préparation d’un acte terroriste
Les investigations "ont confirmé notre évaluation initiale selon laquelle il s'agit d'un incident isolé", a déclaré dans un communiqué James Dunkerley, responsable de la police antiterroriste dans le Nord-Est. Rien n'indique qu'il existe un "risque accru" pour le public, a-t-il ajouté.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/attentats-terroristes-les-carabins-devront-se-former
Le suspect a été inculpé pour participation à la préparation d'un acte terroriste, possession d'une fausse arme à feu et détention d'explosifs avec l'intention de mettre en danger des vies humaines ou des biens.
Avec AFP
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
