Un généraliste de Brest mis en examen pour les viols d’au moins quatre patientes

Article Article

Un médecin généraliste brestois de 64 ans a été mis en examen vendredi pour des viols sur quatre de ses patientes, pendant 13 ans, et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet.

Un généraliste de Brest mis en examen pour les viols d’au moins quatre patientes

© Midjourney x What's up Doc

"Six plaignantes qui ne se connaissent pas ont déposé plainte individuellement (...) Les faits les plus anciens dénoncés remonteraient à plus de 30 ans", a précisé le procureur de Brest Camille Miansoni.

Ce praticien, ayant des antécédents judiciaires, avait été placé en garde à vue jeudi au commissariat de police de Brest, selon un communiqué du parquet

Le médecin est placé sous contrôle judiciaire

Une information judiciaire a été ouverte vendredi, à l'issue de sa garde à vue, et le suspect a été mis en examen "pour viols par personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions", sur quatre patientes, entre le 1er août 2003 et le 31 décembre 2016.

Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de sortir du territoire français, d’entrer en contact avec les victimes et de se livrer à une activité professionnelle liée à la médecine, ainsi qu'avec une obligation de se soumettre à un traitement médical.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/un-etudiant-en-medecine-accuse-de-viol-et-dagression-sexuelle-en-etat-divresse-sur-six
 

Deux plaintes, déposées pour des faits similaires, se sont révélées prescrites.

Avec AFP

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers