Sexisme, mensonges et aberrations

Fermer aux hommes certaines spécialités

Après la théorie du genre et dans sa continuité, la manif pour tous revient sur le devant de la scène avec de nouvelles revendications. Pas surprenant ? Mais que dire lorsqu’il est question de notre profession ?!...

La médecine est une discipline qui nous donne accès au corps de l’autre, et même plus à une position dominante, à un pouvoir sur l’autre, le patient. Ce dernier peut être un enfant, une femme, un homme, jeune, âgé(e), handicapé(e),…

 

« Etant donné les dérives possibles et pour éviter toute tentation inutile », Mme Ludovine de la Rochère, Présidente de la manif pour tous souhaite mobiliser ses troupes pour réorganiser l’accès aux spécialités médicales. « La féminisation de la médecine le permet dorénavant : il faut fermer aux hommes les spécialités de pédiatrie et de gynécologie-obstétrique. » Elle ajoute qu’il serait plus « élégant et adapté » mais moins « nécessaire » que l’urologie devienne « une spécialité purement masculine ».

 

Mme Geneviève Fioraso, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a d’abord répondu en expliquant l’impossibilité de limiter l’accès à une filière universitaire par discrimination sexuelle ». En l’absence malheureuse de commentaires sur le fond, elle aura ces quelques mots en off mais qui font le tour de la presse : « Et c’est stupide, les femmes pédophiles, ça existe aussi de toute façon… ».

Source: 

What's up doc - Publié par AD

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Enfin du changement chez les libérales !
Un nouvel amendement empêche désormais l’industrie de santé de participer aux frais d’hospitalité des internes en santé pour les réunions à vocation...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.