Qui est Sir Huw Thomas, médecin au chevet de la reine Elizabeth II ?

Article Article

L’état de santé de la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans est préoccupant. Elle a été placée sous la surveillance d'une équipe de soignants, dirigée par son médecin personnel, Sir Huw Thomas. Mais qui est-il ?

Qui est Sir Huw Thomas, médecin au chevet de la reine Elizabeth II ?

© Captures d'écran

Le palais de Buckingham a confirmé la nouvelle dans un communiqué alors que la monarque de 96 ans séjourne dans son château de Balmoral en Ecosse.

Sa famille a été informée de son état de santé, a rapporté l'agence Press Association. Son héritier Charles, 73 ans et son petit-fils William sont à son chevet. La princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward se rendent actuellement à Balmoral. Depuis l’infection d’Elizabeth II au Covid 19 en février dernier, son état de santé est surveillé de près par ses médecins royaux.

Comme le précise le journal britannique The Telegraph, la famille royale dispose d'une équipe de soignants composée principalement de médecins de garde 24 heures sur 24, dirigée par le médecin personnel de la reine, Sir Huw Thomas.

« Etre médecin de la reine est un grand honneur »

Le professeur Thomas a 64 ans, il a étudié au Trinity College de Cambridge et au London Hospital Medical College et a obtenu son diplôme en 1982. Il a été formé aux hôpitaux de Londres, Royal Free, St Mark et St Mary. Médecin chercheur à l'Imperial Cancer Research Fund, il a rédigé sa thèse de doctorat sur "l'analyse moléculaire de la région du gène de la polypose adénomateuse coli". En 1994, il a été nommé médecin consultant et gastro-entérologue à St Mary's et maître de conférences dans l'unité de cancer colorectal de l'Imperial Cancer Research Fund à St Mark's. En 2007, il devient chef du service génétique gastro-intestinale à l'Imperial.

Et c’est en 2005 qu’il est devenu médecin au sein de la maison médicale de Sa Majesté et médecin personnel de la Reine depuis 2014. Huw Thomas a été a été nommé Chevalier Commandeur de l'Ordre Royal de Victoria en 2021.

"Être médecin de la reine est un grand honneur et un rôle très agréable et gratifiant", a confié dans une interview accordée à l'Imperial College London.

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers