Pr Olivier Henry.
© DR.
What's up Doc : Quel est votre parcours professionnel et quelle a été votre motivation initiale pour rejoindre les réseaux sociaux ?
Pr Olivier Henry : J’ai eu une carrière bien remplie à l’AP-HP : chef de service en gériatrie et plein de projets. À 65 ans, je me suis dit : ça fait 30 ans que je fais de l’enseignement et j’adore ça. Je suis un vrai cabot – comme beaucoup d'entre nous – et je fais l'imbécile dans les amphithéâtres. Pourquoi je ne ferais pas ça devant une caméra ?
Comment procédez-vous ?
OH. Pour démarrer, j’ai suivi un MOOC pour apprendre à filmer et faire un reportage avec un smartphone. J’ai lancé ma chaîne YouTube Savoir-vivre et Santé en juillet 2019. Je fais tout tout seul : tournage, montage, diffusion. Par contre, pas d’improvisation. J’écris mon texte et
A voir aussi
Dr Jean-Michel Race : « J’ai acquis plus de connaissances médicales en institution qu’en restant PH »
Olivier Véran décoré de la Légion d’honneur : un message personnel entre médecine, politique et transmission
Anses : l'Élysée propose une haute fonctionnaire pour succéder au médecin Benoît Vallet
Dr Fabien Farge, urgentiste et explorateur dans l’âme, rejoint les rangs du Mag’ de la Santé pour une chronique sur les urgences du quotidien