Levée de fonds record pour la Biotech et la Medtech !

Article Article

Presse auscultée. La semaine dernière a été « exceptionnelle pour les startups françaises avec plus de 200 millions d’euros levés », selon Maddyness. Une semaine « record » dont la Biotech (Inotrem et Ermium Therapeutics) et la Medtech (Keranova et Urgence Docteurs) tirent leur épingle du jeu.
 

Levée de fonds record pour la Biotech et la Medtech !

Chaque semaine, Maddyness, qui se présente comme « le magazine de référence des entrepreneurs et des acteurs de l'innovation en France », dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Le site d’information considère que la semaine dernière a été « exceptionnelle pour les startups françaises avec plus de 200 millions d’euros levés », car seule la semaine du 21 juin avait été meilleure que celle-ci à la fois en valeur et en volume.
 
Une semaine « record » dont la Biotech tire son épingle du jeu, puisqu’Inotrem et ses 39 millions d’euros de levée de fonds arrivent à la troisième place de la semaine. La startup est spécialisée dans le contrôle de la réponse immunitaire au cours de maladies inflammatoires aiguës, pour permettre le traitement contre les chocs septiques. Enfin, côté secteurs, « les technologies médicales remportent la mise avec pas moins de quatre levées – deux Biotech, Inotrem et Ermium Therapeutics, et deux Medtech, Keranova et Urgence Docteurs – et plus de 60 millions d’euros rassemblés », ajoute Maddyness.
 
Pour lire l’article dans son intégralité, rendez-vous ici.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers