Le médecin préféré des Français, Michel Cymes, raconte dans un livre avoir guéri d’un cancer

Article Article

Michel Cymes, médecin qui s'est fait connaître comme animateur de télévision, va révéler dans un livre à paraître qu'il a guéri d'un cancer, a indiqué l'éditeur aujourd’hui.

Le médecin préféré des Français, Michel Cymes, raconte dans un livre avoir guéri d’un cancer

© Capture France 2

Dans le programme des éditions Stock est annoncé pour le 5 octobre un "livre inattendu, où celui qui reste le médecin préféré des Français parle pour la première fois des moments importants de sa vie". Le titre n'est pas encore connu.

"Vous allez constater que le cancer n'arrive pas qu'aux autres et qu'il importe de se faire dépister car on n'a pas toujours la ‘chance‘, comme moi, de le découvrir par hasard", confie l'auteur dans la présentation de l'ouvrage.

L'ancien présentateur du Magazine de la santé sur France 5, considéré comme le médecin préféré des Français, doit aussi revenir sur son parcours depuis sa jeunesse.

« L’histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l’homme que je suis devenu »

"Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l'histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l'homme que je suis devenu", explique Michel Cymes.

Il est issu d'une famille de juifs polonais immigrés en France dans l'entre-deux-guerres, dont ses deux grands-pères tués dans le camp d'extermination d'Auschwitz.

Cette histoire avait été évoquée dans un autre de ses livres, sur les crimes contre l'humanité des médecins nazis, Hippocrate aux enfers (Stock, 2015).

Avec AFP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers