Le CV médical est-il différent ?

Le CV médical, recette de grand-père
C’est vrai que jusqu’ici le CV médical n’avait pas une grande place. Jamais bien codifié, jamais bien expliqué, le plus grand flou artistique règne dans le public comme dans le privé. Alors, existe-t-il des règles particulières pour ne pas faire de son CV une grande galère…

– Allô ! – Oui, le bureau du personnel, j’écoute ? – Oui, bonjour, ce serait pour un poste en novembre prochain, je voudrais vous passer commande… – … Pardon… ? – … Oui, alors, il me faudrait : un bureau de 20 m2 meublé Ikea, une machine Nespresso avec émulsion de lait, mon mercredi après-midi de libre, 9 semaines de congés par an hors jours de congés formations : congrès, DU, DIU, MASTERS… et puis, bien sûr, ma voiture de fonction à ma place réservée de parking, 10 000 euros de salaire/mois, sans compter la prime à l’embauche, la prime de garde, la prime d’exclusivité de service publique, la prime de non-concurrence… – … Mais vous Z’êtes qui ?? – Ben, c’est moi, tiens, le nouveau toubib ! Bon, à quelle heure je viens pour signer ?
Oui, c’est sûr, avant de commencer à négocier, faudrait déjà apprendre à se présenter…
« Qu’est-ce que je fais, d’où je viens, où je vais ? » Comme le bouche-à-oreille ne suffit plus pour se faire recruter, il va falloir apprendre à écrire… un CV…

« Aïe, j’ai paumé tous mes papiers… Cela ne va pas être facile de tout retrouver ! »
C’est sûr, nous sommes tous déjà passés par mille examens et autres désagréments que l’on s’est bien vite empressé d’oublier… seulement, voilà, pour écrire ce maudit CV, il va falloir s’en souvenir et commencer à tout mettre de côté.
Le plus facile pour écrire un CV, c’est de le rédiger pas à pas, au fur et à mesure de ses avancées, pour ne pas succomber à l’égarement quasi obligé de tous ses papiers.
Le CV facile, ça n’existe pas vraiment, c’est un exercice de style toujours sensible qu’il vaut mieux apprendre à maîtriser pour ne plus s’en soucier.

Portrait de La rédaction
article du WUD 2

Vous aimerez aussi

Bienvenue dans le monde étrange des propharmaciens
À l’issue d’une réunion avec le patron de l’Assurance maladie, les syndicats de la biologie médicale ont obtenu de toutes petites avancées. Mais ils...
Ils observent officiellement

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.