La start-up de consults pédiatriques Biloba lève 1,2 million €

Elle propose un service de consultations pédiatriques immédiates, sur abonnement payant. 

Biloba, la start-up de Benjamin Hardy qui propose des consultations immédiates en pédiatrie à destination de parents inquiets, met les turbos. Pour ce faire, elle s’en donne les moyens et vient d’annoncer avoir levé 1,2 million d’euros : « Nous levons 1.2M€ avec Calm/Storm VenturesInventuresTiny VCId4 Ventures, les fondateurs d’Algolia, Lifen et Triplebyte, d’anciens cadres de Microsoft, des investisseurs historiques de Calm, Roxanne Varza, Olivier Bronner et d’autres investisseurs brillants », annonce la société. 

Biloba avait proposé en accès gratuit durant le confinement l’accès à son service, qui proposer de rentrer en dialogue avec un pédiatre, en lui adressant des questions, sous la forme d’un chat sécurisé. Désormais, cette appli est désormais payante, à raison de 5,99 euros par mois ou encore 34,99 € l’année, pour des consultations pédiatriques illimitées. « Chaque abonnement possède une période d’essai gratuite de 3 et 7 jours, respectivement », ajoute Biloba. La start-up modifie aussi sa baseline : « Ce n’est plus Biloba — Chat médical mais Biloba — Consultations immédiates, qui reflète mieux notre réelle proposition de valeur », tout en proposant l’app Androïd. Dans leur communication, Biloba précise que son service ne remplace pas « la consultation en présentiel. Nous répondons à un besoin universel qui n’a jamais été adressé : celui de consulter pour son enfant, maintenant ». Biloba sous-entend également qu’elle vise un développement à l’international : « La France n’est qu’un premier pas pour nous, et il était très important d’avoir des investisseurs étrangers le plus tôt possible dans l’aventure. »

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

« Télémédecine, enjeux et pratiques », de Pierre Simon
Le métier de médecin sera bientôt impacté par la transformation numérique, notamment par une dizaine de leviers numériques, selon une étude de la...
Presse auscultée - Nouveau service un peu étonnant de la part de la compagnie Air France. Elle propose depuis le 1er octobre un service de...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.