La petite phrase de Macron sur l'approvisionnement en masques qui scandalise Twitter

« Nous n’avons jamais été en rupture de masques », a déclaré Emmanuel Macron à BFM TV. Il n'en fallait pas plus pour que le hashtag #macrondestitution se place en tête des TT (trending topic) ce jour. 

Est-ce la petite phrase de trop ? Dans une interview donnée à la chaine d’information continue BFM TV, le président Emmanuel Macron revient sur la gestion de la distribution de masques, non pas pour s’excuser ou avouer la moindre erreur, mais pour affirmer que la France… « n’a jamais été en rupture de masques ». Plus précisément, le président affirme qu’il y a eu "une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture, que le gouvernement a prise et qui je pense était la bonne… Il y a eu ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée, et nous n’avons jamais été en rupture… Ce qui est vrai c’est qu’il y a eu des manques, des tensions, c’est ça qu’il faudra regarder pour le corriger. » Cette vision de la gestion des masques a valu au président d’apparaitre dans les TT (trending topic) de Twitter avec le hashtag #MACRONDESTITUTION.

La position d’Emmanuel Macron peut laisser circonspect lorsque l’on sait par exemple qu’un collectif de médecins le C19 a porté plainte contre les pouvoirs publics pour ne pas avoir fourni de masques à temps, à destination des professionnels de santé. Aussi le syndicat SNPHARE avait publié récemment une enquête qui semblait aussi démontrer que les médecins hospitaliers avaient été dépourvus, pour certains d’entre eux, d’équipements de protection individuelle, dont des masques. Décidément, la pensée de notre président est bien complexe…

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Petit tour d'horizon non-exhaustif
Suite aux annonces d’Agnès Buzyn que nous avons notamment interviewée à propos de la grève des internes, les syndicats d’internes ont réagi. De...
Ca va déménager

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.